vendredi 30 novembre 2012

SENEGAL-FOOTBALL-SANCTIONS: Un an de suspension pour le stade LSS et 50 millions de francs CFA d’amende


Les Lions du SENEGAL
FSF
Le Sénégal écope, après délibération du jury de la commission disciplinaire, de 50 millions de francs CFA d’amende et de la fermeture du stade Léopold Sédar Senghor durant un an conformément aux articles 82, 83 et 151 du règlement la Confédération africaine de football (Caf).

Ces sanctions sont les répercussions des incidents survenus lors match retour Sénégal Côte-d’Ivoire comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations qui se jouera en Afrique du Sud en janvier. Il s’agit entre autres des jets de projectiles, d’incendie de la tribune de spectateurs et l’interruption du match durant une période de trente minutes (…) qui avaient conduit à l’arrêt définitif de la rencontre.

Le Sénégal enregistre ainsi sa deuxième peine après celle de 1993 qui l’avait contraint à recevoir la Zambie à Abidjan pour les éliminatoires de la Can de 1994.

Selon Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), l’amende est raisonnable parce qu’elle n’a pas atteint le plafond, le Sénégal ne pouvant pas échapper à une sanction.

Pour Me Guedel Ndiaye avocat défendant le Sénégal à la commission de discipline, ‘’le pire était de ne pas jouer au Sénégal’’. Il estime que c’est une bonne décision parce qu’elle n’est pas très sévère.

La fédération compte réhabiliter les stades de l’intérieur du pays. Si elle n’y parvient, elle ciblera les pays limitrophes pour accueillir les adversaires des lions.


 (Avec le Soleil)

jeudi 15 novembre 2012

SENEGAL-SOCIETE: Journées de bien-être et de relaxation sur la Corniche Ouest à partir de vendredi


Sukaabe media service (SMS) organise des journées de bien-être et de relaxation les 16 et 17 Novembre sur la Corniche Ouest avec le partenariat de CAREFOOD, société spécialisée dans la commercialisation de produits alimentaires sains a-t-on appris de Fatou Jupiter Touré, la chargée des Programmes de SMS.

Les journées sportives sur le thème "Femmes et sport" sont selon Fatou Jupiter Touré, ‘’une opportunité de détente au grand air, de remise en forme, de bénéficier de massages, des séances de relaxation, de cours de yoga, de dégustation des jus naturel et des smoothies […] et de faire participer les enfants à des ateliers cosmétiques.

Elle indique à cet effet que les professionnels des Laboratoires Bioessence vont présenter la première machine de diagnostic de la peau au cours d’un atelier cosmétique.

Toutes les activités de la manifestation se dérouleront en plein air et seront proposées gratuitement.

mercredi 7 novembre 2012

ETATS-UNIS: Les républicains n'ont plus gagné la Maison Blanche sans un Nixon ou un Bush depuis 1928

Republican PartyLa défaite de Mitt Romney provoquera sans doute une importante remise en question du Parti républicain, qui perd ainsi une deuxième élection présidentielle après la défaite de John McCain en 2008. 

Mais l'élection présidentielle de 2012 est aussi à inscrire dans une tradition que les conservateurs américains voudraient sans doute oublier : depuis 1928, aucun "ticket" républicain n'a remporté la Maison Blanche sans un Nixon ou Bush.

Cette année-là, Herbert Hoover est le vainqueur. S'ensuit une longue liste de présidences démocrates (Franklin Roosevelt quatre fois, Harry Truman), avant les victoires consécutives de Dwight Einsenhower en 1952 et 1956.


A chaque fois, son vice-président était un certain Richard Nixon, qui allait ensuite perdre la présidentielle de 1960 face à John F. Kennedy. 


lundi 5 novembre 2012

SENEGAL-GABON-ISLAM: Inauguration d’une ''grande mosquée'' de la communauté mouride, le 30 novembre à Libreville


La communauté mouride va procéder à l'inauguration d'une ''grande mosquée'' construite à Libreville (la capitale du Gabon), le 30 novembre prochain, selon une dépêche de l'APS publiée dimanche.

Le même texte affirme que Serigne Mame Mor Mbacké, guide religieux et un des principaux responsables de la communauté mouride, doit présider la cérémonie.

‘’De nombreux fidèles mourides du Sénégal et de sa diaspora sont attendus à cette cérémonie, initialement prévue vendredi prochain, avant d'être reportée au 30 novembre’’, précise le document.

Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1955), appelé aussi Serigne Touba, l'une des principales figures de l'islam sénégalais, a vécu en exil au Gabon (à Mayumba puis à Lebamba) pendant sept ans, de 1895 à 1902, selon des historiens.