mercredi 11 juillet 2012

Jean Ping répond au journal « Sunday Times of South Africa »


 Jean Ping

Communiqué de Presse
Communiqué de presse du Président de la Commission de l’Union africaine, Dr. Jean Ping suite à la publication d’un article intitulé, « Enfin l’Afrique du Sud pourrait avoir sa candidate à la tête de l’UA», paru dimanche 8 juillet 2012 dans le journal « Sunday Times of South Africa »
Mon attention a été attirée par un article paru dans les colonnes du journal « Sunday Times d’Afrique du Sud » dans son édition du 8 juillet 2012 et qui avance que j’ai effectué vendredi 6 juillet 2012 une visite en Afrique du Sud, où j’ai prétendument indiqué mon intention de me retirer de la course à la réélection au poste de Président de la Commission de l’Union africaine. L’article affirme, en outre, que je veux une « garantie pour que (je) sois déployé dans un autre poste quand (je) quitterai mes fonctions ».
Je suis outré par de telles contrevérités véhiculées par ce journal. Je suis et je reste candidat à ma propre succession à la tête de Commission de l’Union africaine. Ma candidature n’a pas été retirée par mon pays, le Gabon, ni par ma région. J’ai bien l’intention de rester dans la course jusqu’à la fin et j’espère gagner la confiance renouvelée des dirigeants de notre continent, lors du 19-ème Sommet de l’Union africaine, prévu les 15 et 16 juillet à Addis-Abeba.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire