lundi 15 octobre 2012

AFRIQUE-FOOTBALL: Des ressortissants du Cap-Vert savourent la qualification de leur pays à la CAN


Les Requins bleus

Des ressortissants capverdiens vivant à Dakar ont salué lundi la qualification historique des ''Requins bleus'' -- nom de l'équipe nationale du Cap-Vert -- à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013, tout en espérant une participation honorable.

Interpellés au centre-ville de la capitale sénégalaise, des ressortissants du Cap-Vert continuent de savourer la première qualification de leur pays à la CAN prévue en janvier et février prochain en Afrique du Sud.

‘’La qualification est historique. Cette année, c’est celle du Cap-Vert. Beaucoup de grandes équipes ne se sont pas qualifiées pour la CAN 2013 (Sénégal, Egypte, Cameroun…) mais ce sont les meilleures équipes qui seront en Afrique du Sud’’, a indiqué Luciano Bernardino.

Trouvé dans son salon de coiffure, Luciano est déjà dans l’ambiance de la première participation de son pays à une joute continentale de football.

Le Cap-Vert a réussi dimanche une qualification historique, en éliminant le Cameroun, quadruple champion d'Afrique.

Les Requins bleus ont géré leur avantage du match aller à Yaoundé, en concédant une courte défaite (1-2) devant les Lions Indomptables du Cameroun battus (2-0) à Praia. 

Avec ce résultat, le Cap-Vert se qualifie à la CAN 2013, une première depuis son accession à l’indépendance en 1975.

‘’Les meilleures équipes seront en Afrique du Sud. Les Requins bleus vont le confirmer’’, poursuit Luciano Bernardino.

Lui emboîtant le pas, Jacky Daveiga trouvé en train de jouer au baby-foot estime que tous ses compatriotes sont contents.

‘’C’est un très grand plaisir de sortir un pays de football comme le Cameroun. Nous ne pouvons qu’être fiers de nos joueurs. Pour la CAN, nous irons tous supporter notre équipe en Afrique du Sud’’, lance-il.

Rentrés lundi matin de Yaoundé, les membres du comité national des supporters du Cap Vert de Dakar se préparent déjà pour l’expédition sud-africaine.

Pour une première participation, ils rêvent de sortir des phases de poule. Le Cap-Vert connaîtra ses adversaires lors du tirage au sort prévu le 24 octobre prochain à Durban.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire