dimanche 21 octobre 2012

SENEGAL: Les professeurs contractuels l’INSEPS organisent un sit-in du Ministère de la Fonction publique, lundi

Les professeurs contractuels de la 30ème promotion (2011) de l’Institut national supérieur de l’éducation populaire et du sport (INSEPS) déterminés à poursuivre les revendications entamées le 9 octobre dernier ont annoncé qu’ils feront lundi un sit-in devant les locaux du Ministère de la Fonction publique sénégalaise à partir de 9h30.

‘’Nous organisons un sit-in lundi au Ministère de la Fonction publique. C’est notre deuxième plan d’action, a dit Thierno Ly, porte-parole, dans un communiqué transmis aux organes de presse.

Ces professeurs dont l’objectif premier était de boycotter les cours jusqu’à satisfaction de leur revendication entendent lancer la troisième phase de leur action après ce sit-in.

‘’Notre troisième plan d’action est d’entamer une grève de la faim à partir du 1er novembre 2012’’, a ajouté le porte-parole.

Il assure que les soixante et un professeurs de cette promotion mènerons ‘’ce combat de principe’’ jusqu’au bout, jusqu’à ce que justice soit faite, et peu importe le prix’’.

Estimant avoir déposé leurs dossiers à temps, en bonne et due forme, Thierno Ly exclut, comme à leur première  sortie, la négociation et rejette toute demande de reconstitution de dossiers car, selon lui, ce qu’ils réclament leur revient de droit (la titularisation à la fonction publique).

Il indique par ailleurs qu’un agent de la Fonction publique nommé Pape Biram BA ne veut pas chercher ce dossier et dit le classer sans suite, le document étant pourtant ‘’localisé dans l’un des bureaux du ministère et devait être traité avant le mercredi 17’’.

Pour les professeurs contractuels, les autorités de la fonction publique chargées de leur dossier ont faillit à l’appel et n’ont pas respecté  les suites favorables promises après avoir reconnu que ‘’c’est à leur niveau que le problème se situe parce qu’elles n’arrivaient pas à retrouver notre dossier, même avec la présentation du bordereau d’envoi que nous détenons par-devers nous’’.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire