jeudi 22 mars 2012

Sénégal: Fin de la campagne

 Si la campagne du second tour prend fin officiellement ce vendredi, il faut noter que cette semaine est très déterminantes pour les deux protagoniste de cette élections du 25 mars 2012.
Des bulletins de vote pour Abdoulaye Wade et Macky Sall, le 18 mars 2012 à Ziguinchor (sud). 
Il ne reste que quelques heures avant les élections pourtant les deux candidats, Me Abdoulaye Wade et Macky Sall et leurs troupes respectives continuent à parcours le territoire pour convaincre les populations à leur accorder leur suffrage.

Le week-end dernier, les militaires et paramilitaires ont voté dans le calme, contrairement au premier tour mais  des incidents notables ont émaillé la campagne de l'entre-deux-tours(jet de pierre contre les cortèges des candidats ou entre partisans de différentes coalitions), au point de susciter l'inquiétude de nombreux observateurs. Ces incidents confirment que la Ligue sénégalaise de droits de l'homme n'a pas été entendue par l'ensembles des sénégalais. Effet le 14 mars dernier, elle a appelé au "bannissement de la violence sous toutes ses formes."

On espère que le calme qui prévaut en ce moment n'est pas trompeur et que la crainte de la fraude ou des irrégularités (pourvu n'y en aura pas)  ne puissent pas faire naître la frustration chez les uns ou les autres et que après ces échéances électorales tous Sénégalais ou toutes personnes résidentes dans ce pays vaquent à leurs occupations. 

 .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire