Il est triste de constater qu'en dépit des débats télévisés organisés par les différents chaines sénégalaises pour faire comprendre aux populations leurs programmes, les différentes coalitions ne cessent de se lancer dans des débauches immorales d'argent et de quêtes effrénées de consigne de vote, des entreprises fétides, de manipulations et surtout de promesses invraisemblables.
On assiste à un déroulement pauvre et dégradant la campagne électorale, et peut etre même de préparation de plan funeste selon Sor Diop du Quotidien. En 2000, poursuit-il dans l'entre-deux tour le Président Abdou Diouf et ses alliés dont certains se trouvent par ironie de l'histoire, du coté de la cognée wadiste, aujourd'hui avait l'élégance républicaine, à la hauteur des exigences démocratiques que requiert la marche de notre pays de poursuivre une campagne electorale civilisée et bein normée dont l'issue a été saluée à travers le monde.
Les candidats doivent alors attirer l'attention des électeurs par la qualité des projets qu'ils voudront réaliser pour améliorer les conditions de vie des Sénégalais et oublier les gestes immoraux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire