lundi 18 juin 2012

Réunion du G2O


 Logo G20 2011

Les dirigeants des pays les plus industrialisés (puissances économiques monde), satisfait de l'essor d'une majorité en faveur de l'échange austérité soutenu par Angela Merkel contre le plan d'aide international en Grèce et la croissance (prôné par les Etats-Unis et les pays les autres pays membres), ne cesseront, lors du G20 de ce lundi et mardi, de mettre l'Europe sous pression pour qu'elle résolve la crise de la dette qui continue à avoir des répercussions dans cette zone. L'Espagne qui est la troisième économie n'est pas à l'abri.

Le Groupe des 20 (ou G20) est un groupe composé de dix-neuf pays et de l'Union européenne dont les ministres, les chefs des banques centrales et les chefs d'États se réunissent régulièrement (tous les ans). Il a été créé en 1999, après la succession de crises financières dans les années 1990. Il vise à favoriser la concertation internationale, en intégrant le principe d'un dialogue élargi tenant compte du poids économique croissant pris par un certain nombre de pays. 

Ce qui explique son implication dans la résolution des précédentes crises financières et la crise de la dette qui sévit dans la zone Euro.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire