Ce matin du lundi 4 juin 2012, a eu lieu la cérémonie de remise des « Prix ICFJ »aux meilleurs blogueurs (étudiants) du Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI).
C’est un partenariat entre plusieurs entités qui consiste à initier les étudiants au blogging et au renforcement de la formation pédagogique dispensée qu’ils reçoivent. Il est le fruit de l’action conjointe de l’Ambassade des États-Unis au Sénégal, de la Fondation Konrad Adenauer(FKA), le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), et International Center For Journalists (ICFJ) représentés au cours de la remis des prix.
Après les allocutions des représentants des différents partenaires du projet, les encadreurs ont procédé à la présentation des étudiants productions :
Les étudiants sont récompensés pour la couverture de la campagne présidentielle de 2012, qui s’est principalement effectuée dans les banlieues de la capitale sénégalaise qui a renfermé près de deux tiers du lectorat (problématique banlieue). Il s’agit de : Mor Bassime NIANG (ordinateur portable), Aziz BALLO (iPod), Mariame Birame (appareil photo numérique), MOUBOULOU Charlène (caméscope).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire